Balade agréable à faire dans le département du Tarn et Garonne

Canal de Montech

Ça y est, les beaux jours pointent enfin le bout de leur nez, et cela fait plaisir de pouvoir sortir se promener sous un soleil radieux. Le département du Tarn et Garonne étant un très joli département du sud de la France où il fait bon vivre, nous avons pensé que vous aimeriez connaître quelques balades agréables à faire dans le département du Tarn et Garonne avec ces beaux jours et les vacances qui viennent tout juste de commencer pour certains.

Pas de panique, même si vous n’avez pas de vacances cet été, la balade que nous allons vous présenter peut tout à fait être fait le soir ou bien le week-end si vous avez envie de vous arrêter près de ce coin et pourquoi pas profiter d’un petit arrêt pique-nique lors de votre balade.

 

Se promener le long du canal de Montech

Bien évidemment, on ne pouvait pas vous parler de balades agréables sans vous mentionner au moins une balade le long d’un canal. Si vous avez peur de prendre un coup de soleil ou d’attraper une insolation en faisant une balade, sachez que se promener le long du canal de Montech est un excellent compromis, car vous profitez du cadre calme et radieux de ce canal sans risquer de passer toute votre journée sous un soleil brûlant étant donné que les bords praticables du canal sont souvent abrités par des arbres.

Pour vous parler un peu plus du canal de Montech, celui-ci s’étend sur 10,9 kilomètres et passe par les villes de Montech, Lacourt-Saint-Pierre et Montauban, reliant ainsi le Tarn au canal de la Garonne. Assez imposant par sa taille, le canal de Montech est assez large et plusieurs bateaux peuvent donc y passer en même temps sans avoir peur d’être trop proches. Bien évidemment, certains passages sont plus étroits, notamment au niveau des écluses, mais pour ce qui est des piétons, aucune crainte à avoir : vous pourrez vous promener le long du canal de Montech sans avoir peur de passer par des chemins plus sinueux que d’autres !

 

Pique-niquer le long du canal de Montech

Si vous désirez passer votre journée à parcourir les 10,9 kilomètres de long du canal de Montech, sachez qu’il vous est tout à fait possible de le faire et de vous arrêter manger un bout entre deux arbres, assis sur l’herbe tendre.

Bien évidemment, nous vous encourageons à respecter les lieux naturels qui se trouvent autour du canal de Montech et donc surtout à ne laisser aucuns de vos détritus. Sans forcément avoir un matériel de haute technologie, vous pouvez tout simplement garder vos détritus dans votre sac à dos qui contenait autrefois votre nourriture, alors prévoir un sac-poubelle où vous placerez votre détritus et qui pourra directement être réutilisé chez vous !

Pour profiter de tous les monuments et beaux endroits que le département du Tarn et Garonne vous réserve, nous ne pouvons que vous inviter à passer un séjour plus ou moins long en fonction des activités qui vous intéressent dans ce coin du sud de la France. Sachez que pour réussir votre séjour au mieux, nous vous avons fait une sélection des lieux où manger et où dormir qui sont pour nous les plus agréables du département du Tarn et Garonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *