Lacs et rivières : où se baigner dans le Tarn et Garonne

Canoe kayak sur les rivières du Tarn et Garonne

Bien que le département du Tarn et Garonne se trouve à proximité des plages (il faut environ 1h30 ou 2h pour se rendre à la plage la plus proche), il existe de nombreux endroits où vous avez la possibilité de vous baigner ou encore de pratiquer certains sports nautiques comme du pédalo, de l’aviron, etc… C’est pourquoi aujourd’hui nous tenions à vous présenter les lacs et les rivières, ainsi qu’où se baigner dans le Tarn et Garonne. Grâce à notre sélection, vous trouverez forcément le lac ou la rivière qui vous conviendra le mieux pour vos activités !

 

Lac de Parisot

Disposant d’une base de loisirs, le lac du Parisot est l’un des meilleurs endroits où se baigner dans le Tarn et Garonne. En plus de la baignade, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités nautiques tels que le pédalo, faire du paddle ou encore du canoë. Seul, à deux ou à plusieurs, faire des activités nautiques sur un lac est toujours une bonne façon de se détendre et de s’amuser le temps d’une journée !

Également à proximité d’un camping 2 étoiles, le lac du Parisot est un excellent endroit où venir passer la journée ou la demie-journée. Pour les plus longs séjours, nous vous conseillons d’ailleurs de vous renseigner auprès du camping du Parisot pour avoir la possibilité de vous rendre au lac plus facilement !

 

Lac du Boulet

Plutôt connu sous le nom d’étang du Boulet, ce lac du Tarn et Garonne est une plage de sable aménagée qui vous fera presque sentir comme au bord de la mer ! Au bord de l’étang, il vous est possible de faire soit du VTT ou une randonnée pour pouvoir faire un peu de sport tout en profitant d’un beau paysage du sud de la France.

Aussi apprécié pour ses activités nautiques, vous aurez l’occasion de pouvoir vous initiez à la navigation sur l’étang du Boulet ! Bien évidemment, d’autres activités comme le canoë ou le pédalo sont possibles sur ce lac du Tarn et Garonne. Et si vous souhaitez séjourner quelques jours dans le coin, un petit camping a été implanté non loin pour permettre aux vacanciers d’été d’avoir une proximité avec un point d’eau.

 

Rivière Aveyron

Portant le même nom que le département dans lequel elle se trouve, la rivière Aveyron se trouve non loin de la petite commune de Saint-Antonin Noble Val. Plus prisée pour ses activités nautiques que pour la possibilité de s’y baigner, la rivière Aveyron est réputée pour être agréable à faire en kayak. Cette discipline sportive vous propose d’allier sport et détente grâce aux beaux paysages que vous pourrez admirer le temps de votre balade.

Si vous souhaitez descendre la rivière Aveyron qui relie Saint-Antonin à la commune de Cazals, il vous faudra parcourir environ 9 kilomètres sur l’eau. L’idéal, si vous vous en sentez capable, est de venir à deux voitures : une que vous poserez à la destination d’arrivée, et une autre qui servira à vous déposer à votre point de départ. Si l’envie vous en dit, vous pouvez prendre la journée pour parcourir cette rivière et vous emportez de quoi pique-niquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *