Road trip depuis le Tarn-et-Garonne : quel itinéraire ?

road trip bruxelles

Faire un road trip est l’une des meilleures manières pour découvrir la France. Toutefois, il peut s’avérer difficile de savoir où faire un road trip. Dans cet article, nous vous proposons un itinéraire intéressant, économique et facile à suivre : aller à Bruxelles depuis le Tarn-et-Garonne, en faisant des arrêts à Limoges, Orléans et Paris.

Partir en road trip depuis le Tarn-et-Garonne est tout à fait envisageable. Cette idée voyage se prête à l’air du temps. Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, prendre l’avion devient plus compliqué qu’auparavant. A l’inverse, prendre sa voiture pour voyager est une solution commode voire amusante lorsqu’il s’agit d’un road trip. Partez à la découverte des plus belles routes de France en choisissant de faire un road trip lors de votre prochaine sortie organisée !

En faisant un road trip au départ de Tarn-et-Garonne jusqu’à Bruxelles, vous passez par trois villes à découvrir absolument : Limoges, Orléans et Paris. Différentes les unes des autres, ces trois villes ont toutefois un point commun : elles regorgent d’endroits à voir et de lieux à visiter. En visite dans l’une de ces villes, impossible de s’ennuyer. Ces trois villes représentent la France dans toute sa splendeur : authentique, chargée d’histoire, d’art et de culture.

Commencez par un stop à Limoges

Aller de Tarn-et-Garonne jusqu’à Limoges :

Que l’aventure commence ! Une fois votre sac de voyage terminé, montez en voiture et direction Limoges. Pour aller à Limoges depuis le Tarn-et-Garonne, le trajet est rapide et les frais sont très raisonnables :

  • Durée : 2h15
  • Coût : 30 euros
  • Distance : 239 km

Que faire à Limoges ?

Que faire une fois arrivés à Limoges, premier arrêt de votre road trip ? Limoges est une ville culturelle et artistique. Adeptes de musées, d’art, d’architecture et d’histoire, Limoges est une ville susceptible de vous plaire. A Limoges, vous pourrez par exemple visiter le Musée de la Résistance, un établissement culturel et éducatif qui vise à soutenir le devoir de Mémoire de la Seconde guerre mondiale. Vous pourrez aussi vous rendre au Musée des Beaux Arts pour vous éblouir devant la beauté des toiles. Enfin, n’oubliez pas de vous rendre au Quartier de la Boucherie de Limoges, un des plus beaux endroits de la ville.

Poursuivez le trajet en direction d’Orléans

Que faire à Orléans ?

Une fois votre visite de Limoges terminée, continuez votre road trip en passant par Orléans. Orléans est une ville magnifique et qui a été récemment modernisée par les pouvoirs publics de la région. Aujourd’hui, la ville est encore plus belle qu’avant. Au coeur de la ville, de grandes places lumineuses et précieuses illuminent la commune. A Orléans, plusieurs activités sont à voir absolument lors de votre road trip :

  • Visiter la Cathédrale Sainte-Croix. Imposante et au style gothique, cette cathédrale a été construite en 1601. Entre art et histoire, visiter la Cathédrale Sainte-Croix est une activité intemporelle.
  • Une balade dans le centre-ville d’Orléans vous fera découvrir le style et l’architecture des bâtiments de cette commune historique.
  • Se rendre au Parc Floral d’Orléans. A Orléans, vous trouverez aussi plusieurs parcs naturels dans lesquels vous pouvez pratiquer une activité sportive ou vous reposer en toute tranquillité dans un espace apaisant.

Trajet Limoges-Orléans :

Après avoir visité Limoges, vous rendre à Orléans pour poursuivre votre road trip est très facile, peu cher et rapide. Après tout, un road trip est réussi lorsque les distances entre chaque étapes sont courtes. Le but est de bien profiter de chaque ville, sans trop dépenser, en revenant chez vous des étoiles plein les yeux et la tête remplie de souvenirs.

  • Durée : 2h30
  • Coût : 24 euros
  • Distance : 269 km

Continuez votre road trip avec un détour à Paris

Trajet Orléans-Paris :

Capitale de la France, ville de l’amour, symbole de la Liberté, de la Révolution et de la Mode, Paris est une ville inspirante et prisée à travers le monde entier. La capitale s’inscrit parfaitement dans votre road trip en direction de Bruxelles. Une fois encore nous avons choisi pour vous une ville facile d’accès :

  • Durée : 1h47
  • Coût : 21 euros
  • Distance : 136 km

Que faire à Paris ?

Il y a tellement d’activités à faire à Paris, de lieux à visiter, de quartiers à découvrir, de restaurants à tester et d’avenues à voir qu’il semble presque impossible de choisir. Toutefois, vous vous rendez à Paris en tant que français et non comme touriste international. Nous vous proposons donc de visiter Paris comme un local pour donner plus d’authenticité à votre road trip :

Perdez-vous dans les avenues parisiennes, testez un restaurant qui vous inspire par son côté unique et chaleureux, évitez la Tour Eiffel, Mona Lisa et autres sites et activités trop touristiques. Tout simplement, visitez Paris sans rien prévoir, en vous laissant surprendre, en ne vous pressant pas mais en savourant chaque instant : cela est notre unique conseil. Le but d’un road trip c’est aussi de découvrir par soi-même les villes dans lesquels nous nous rendons, d’oublier son téléphone, de déconnecter et de se laisser guider par son instinct de voyageur.

Finir son road trip par un arrêt à Bruxelles

Trajet Paris-Bruxelles :

Enfin, terminez votre road trip par la visite de Bruxelles, capitale de l’Europe, ville de la bande dessinée, lieu historique, artistique, culturel et gastronomique. Se rendre de Paris à Bruxelles en voiture est très simple. Le trajet est court et peu cher. D’ailleurs, pour se garer pas cher à Bruxelles, vous pouvez utiliser le site MyFlexiPark. Sur cette plateforme en ligne, vous trouverez des places de parkings où vous voulez dans la ville belge et à des prix très raisonnables. Faire un road trip c’est aussi profiter de tous les bons plans qui s’offrent à vous durant votre itinéraire ! Pour un trajet Paris-Bruxelles, notez ces informations pratiques :

  • Durée : 3h20
  • Coût : 36 euros
  • Distance : 312 km

Que faire à Bruxelles ?

Tout comme pour Paris, il est difficile de sélectionner seulement quelques activités à faire à Bruxelles. La capitale belge contient de nombreux lieux à voir. Tout dépend de la durée de votre séjour. Toutefois, si vous restez à Bruxelles peu de temps, nous vous conseillons de privilégier les trois activités suivantes :

  • Déguster une gaufre belge sur la Grand’Place de Bruxelles. Cette place est l’emblème de la ville. En visite à Bruxelles, vous devez absolument y passer.
  • Visiter le Parc du Cinquantenaire. Cet espace est naturel et chaleureux, accueillant et familial. En séjour à Bruxelles avec votre famille, vos amis ou votre partenaire, visiter ce parc est toujours une bonne idée.
  • Amateurs d’art et de culture, le Washington d’Europe est une ville connue pour ses artistes et ses oeuvres d’art. Si l’art vous intéresse, rendez-vous au Musée d’Art et d’Histoire de Bruxelles : vous ne serez pas déçus.Vous détenez désormais toutes les informations pour organiser votre road trip au départ de Tarn-et-Garonne et en direction de Bruxelles. Ce road trip vous permettra de découvrir 4 villes, en France et en Belgique, à moindre coût. Si ces destinations vous attirent, n’hésitez-plus et commencez à planifier votre voyage dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *